mercredi 11 mars 2015

Comment Bioderma a sauvé ma peau cet hiver

Tous les ans, j'appréhende l'arrivée de l'hiver pour la seule raison que la peau sèche et sensible de mon visage devient hyper inconfortable.
J'ai essayé des tas de trucs sans jamais trouver de solution miracle mais cette année j'ai testé 3 produits Bioderma :


Atoderm Intensive :
Indiquée pour les peau très sèche et irritées, elle a pour but d'apaiser les démangeaisons, reconstruire la barrière cutanée, rétablir le confort cutané et espacer la survenue des irritations.
Personnellement, j'en applique une couche épaisse quand je sens que ma peau chauffe et ne supporte plus rien. Je renouvelle si besoin et autant que nécessaire jusqu'à ce que ma peau redevienne confortable. Déjà le fait d'en arriver à ce stade est un presque un exploit car pleins d'autres produits n'y sont jamais arrivés ! Et puis avec le temps je me rends compte que j'ai besoin d'en appliquer beaucoup moins souvent et ça c'est hyper agréable !


Atoderm Préventive :
C'est la petite soeur de la première qui me paraît être le bon relais entre les phases de crise. Elle est indiquée pour les peaux très sèches à tendance atopique. Elle contribue aussi à reconstruire la barrière cutanée. Elle freine l'apparition des sécheresses et protège et fortifie la peau. Bon à savoir, elle peut être utiliser sans problème sur la peau sèche des nouveaux-nés.
Moi je l'utilise le soir après avoir appliquer une huile sèche. Elle pénètre bien et est très agréable à appliquer.


Sérum Hydrabio :
Parce qu'en plus ma peau est déshydratée, il me fallait absolument un produit bien hydratant pour ma peau et le sérum m'a paru être le produit le plus adapté pour cela.
Bioderma nous promet que ce sérum réapprend à la peau à relancer elle-même ses capacités d'hydratation. Il est très frais à l'application et pénètre rapidement. Et niveau efficacité, il est top !  J'en suis à mon 3ème tube c'est pour dire. D'habitude, toujours en quête du produit idéal, je trouve toujours un autre produit à tester mais là non, j'ai juste peur d'en manquer et je courre en racheter quand je vois que le tube arrive à sa fin !


Grâce à ses 3 produits ma peau est beaucoup plus confortable et je ressens de moins en moins souvent ma peau échauffée et le besoin de l'apaiser. Alors on arrive à la fin de l'hiver, mais je crois bien garder le sérum toute l'année et Atoderm en cas de besoin cet été et en routine pour l'hiver prochain. Et du coup j'ai bien envie de tester d'autres produits de la marque !

4 commentaires:

  1. Merci pour le partage !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Tant mieux si cela peut être utile à quelqu'un !

      Supprimer
  2. Coucou.
    Bioderma est une marque que j'aimais beaucoup avant mais comme toutes les marques ''chimiques'' (même de phamarcies), ma peau a fini par la rejetter et ne plus l'apprécier du tout.
    Néanmoins, ma maman en est également fan :D Elle utilise depuis des années sa crème de jour teintée de cette marque et elle ne s'en lasse pas !
    Des bisous et à bientôt !
    Eléanor.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. Pour ma part, pour l'instant elle me convient bien mais à voir ce que cela va donner avec le temps. A bientôt. Witie

      Supprimer