mardi 24 mars 2015

Film : Tokyo Fiancée

Ce film est l'adaptation du livre d'Amélie Nothomb "Ni d'Eve, ni d'Adam". J'avoue que je n'ai jamais lu l'un de ses livres mais son univers m'a toujours un peu intriguée. C'est souvent que je suis passé de l'adaptation ciné au livre et je me suis dit que c'était l'occasion d'avoir un aperçu de cet univers en moins de 2h et passer pourquoi pas au livre.



Synopsis : La tête pleine de rêves, Amélie, 20 ans, revient dans le Japon de son enfance. Elle propose des cours particuliers de français et rencontre Rinri, son premier et unique élève, un jeune Japonais qui devient bientôt son amant. A travers les surprises, bonheurs et déboires de ce choc culturel drôle et poétique, nous découvrons une Amélie toute en spontanéité et tendresse, qui allie la grâce d'un ikebana à l'espièglerie d'un personnage de manga.



Bande-annonce :  


Après l'avoir vu, je trouve que c'est un film sympathique, très frais. J'aurais presque envie de dire "kawai" car tout est plein de poésie et de tendresse, un peu comme si Amélie flottait sur son petit nuage. Au final rien n'est grave et même les mauvais moments ne sont pas si terribles que cela. Pauline Etienne joue très bien et incarne parfaitement le personnage. Les paysages sont très beau et on a envie de découvrir le Japon que ce film nous montre.
Bref un film léger et délicat, idéal pour passer un bon moment sans prise de tête.

1 commentaire:

  1. Je suis une grande fan d'Amélie Nothomb car j'adore son univers déjanté et son amour du Japon. Il me tarde de voir ce film !

    RépondreSupprimer