mardi 7 avril 2015

Film : Big Eyes

Big Eyes est le dernier film de Tim Burton et bien sûr je ne pouvais pas le manquer !
Ce film parle de Walter Keane et de ses tableaux d'enfants aux "big eyes" mais aussi de sa manière de populariser l'art. Pour une fois, Tim Burton n'a pas fait appel à ses acteurs fétiches et c'est Amy Adams et Christoph Waltz qui endossent les rôles principaux.


Synopsis : Big Eyes raconte la scandaleuse histoire vraie de l’une des plus grandes impostures de l’histoire de l’art. À la fin des années 50 et au début des années 60, le peintre Walter Keane a connu un succès phénoménal et révolutionné le commerce de l’art grâce à ses énigmatiques tableaux représentant des enfants malheureux aux yeux immenses. La surprenante et choquante vérité a cependant fini par éclater : ces toiles n’avaient pas été peintes par Walter mais par sa femme, Margaret. L’extraordinaire mensonge des Keane a réussi à duper le monde entier. Le film se concentre sur l’éveil artistique de Margaret, le succès phénoménal de ses tableaux et sa relation tumultueuse avec son mari, qui a connu la gloire en s’attribuant tout le mérite de son travail.

Bande-Annonce :


Au final, c'est un film que j'ai beaucoup aimé. Il aborde entre autre la condition des femmes et Margaret incarne à la fois la femme émancipée qui quitte son 1er mari avec sa fille sous le bras et doit les faire vivre toutes les deux mais aussi la femme soumise qui n'a pas confiance en elle et laisse Walter s'approprier son travail. Amy Adams et Christoph Waltz sont géniaux dans leurs rôles et incarnent à 200% leurs personnages. Ce film m'a aussi fait découvrir d'un peu plus près ces fameux Big Eyes que j'aime beaucoup.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire