jeudi 30 avril 2015

Film : Suite Française


Voilà un film que je voulais absolument voir ! C'est l'adaptation du livre du même nom de Irènen Némirovski décédée à Auschwitz en 1942. Alors pour être honnête j'ai lu ce livre quand j'étais ado mais je ne m'en souviens plus très bien ! Mais je voulais quand même voir ce que les américains allaient faire de ce roman français qui raconte la vie sous l'occupation allemande. Et pour le coup, le film est très réussi. Il y a une véritable volonté d'être le plus réaliste possible tant au niveau des décors (film tourné en Belgique) que des costumes. Les acteurs jouent bien et on ressent bien la difficulté de trouver sa place dans cette situation, ni tout à fait collabo ni tout à fait résistant, chacun cherche avant tout à survivre à tout cela. Bref je vous recommande chaudement ce film !


Réalisateur : Saul Dibb 
Avec : Michelle Williams, Kristin Scott Thomas, Matthias Schoenaerts, Sam Riley, Ruth Wilson 
Genre : drame 
Durée : 01h47min

Synopsis :
Été 1940, France. Dans l'attente de nouvelles de son mari prisonnier de guerre, Lucile Angellier mène une existence soumise sous l'oeil inquisiteur de sa belle-mère. L'arrivée de l'armée allemande dans leur village contraint les deux femmes à loger chez elles le lieutenant Bruno von Falk. Lucile tente de l'éviter mais ne peut bientôt plus ignorer l'attirance qu'elle éprouve pour l'officier...

Bande-Annonce :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire