mardi 26 mai 2015

Film : Girls Only

Voilà un film qui a l'air assez léger genre comédie romantique comme il y en a tant d'autres mais au fond je le trouve très actuel et il amène à réflexion. Comme des tas d'autres jeunes qui arrive à la trentaine Megan a du mal à se "ranger". Elle est entourée d'amis qui se marient, font des enfants, etc, etc. Mais le problème quand on est dans son cas, c'est qu'on a un peu l'impression que tout cela est le passage obligé et que c'est bon il est temps de grandir et on se dépêche ! D'ailleurs j'ai même le sentiment que certain le font, car ça fait "bien" et que c'est aujourd'hui un critère de réussite sociale sans que tout cela soit forcément un vrai désir. Perso, j'approche de mes 30 ans, je suis en couple, pas mariée, pas d'enfants, pas de maison, et même si j'ai envie de tout cela ma vie actuelle me convient très bien. J'ai enfin un boulot stable, un salaire décent, du temps libre pour faire ce que je veux sans avoir à me justifier donc j'en profite !

Réalisateur : Lynn Shelton 
Avec : Keira Knightley, Chloë Moretz, Sam Rockwell 
Genre : comédie 
Durée : 01h40min

Synopsis :
A l'aube de ses 30 ans, on ne peut pas dire que Megan soit fixée sur son avenir. Avec son groupe d'amies déjà bien installées dans la vie, le décalage se creuse de jour en jour. Et ce n'est pas le comportement des hommes qui va l'apaiser ! Au point qu'elle se réfugie chez Annika, une nouvelle amie... de 16 ans. Fuyant avec joie ses responsabilités, elle préfère partager le quotidien insouciant de l'adolescente et ses copines. Jusqu'à croiser le père d'Annika au petit-déjeuner... 

Bande-Annonce :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire