mardi 19 mai 2015

Film : Les Jardins du Roi

Voilà un film en costumes sur le Roi-Soleil que je ne pouvais pas manquer. Cela faisait d'ailleurs bien longtemps que je n'avais pas vu de nouveaux films dans ce genre. D'ailleurs je suis toujours curieuse de voir comment les anglo-saxons s’approprie notre Histoire de France. 
Ce film marque les retrouvailles entre Alan Rickman et Kate Winslet qui avaient travaillé ensemble pour "Raisons et Sentiments" en 1996.
Il est inspiré d'une histoire vraie mais le personnage de Sabine est purement fictif. Il y a aussi une volonté délibéré de faire un film actuel même si celui-ci se déroule au XVIIème siècle.
Au final, j'avoue que j'ai été plutôt déçue de ce film mais en même temps j'en attendais beaucoup. Comme j'en avais peur l'histoire des jardins de Versailles est un prétexte à cette histoire. On ne voit aucune autre partie des jardins ni même du château vu que le film a été tourné au Royaume-Uni mais c'est quand même un peu dommage. 
Le film reste quand même sympathique avec des personnages émouvants mais le côté historique est quasiment occulté.

Réalisateur : Alan Rickman 
Avec : Kate Winslet, Matthias Schoenaerts, Alan Rickman, Stanley Tucci, Jennifer Ehle, Helen Mccrory 
Genre : drame 
Durée : 01h57min

Synopsis :
Au XVIIème siècle, Louis XIV ordonne à son jardinier royal, André Le Nôtre, d'y créer un véritable Eden. Recherchant l'originalité, Le Nôtre fait appel à Sabine de Barra en vue de la création de la salle de bal extérieure. Mais l'audacieuse architecte paysagiste va vite apprendre qu'à la cour, le talent ne suffit pas et qu'il faut aussi savoir naviguer dans ses intrigues. Et tandis que son prestige grandit, elle se sent de plus en plus attirée par Le Nôtre... 

Bande-Annonce :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire