lundi 25 mai 2015

Masque Frais Lush : Catastrophe Cosmétique

Aujourd'hui je vais vous présenter mon masque préféré de chez Lush : Catastrophe Cosmétique !

Tout d'abord, il faut vous préciser que c'est un masque frais. C'est à dire qu'il est fait avec des produits frais, doit être conservé au réfrigérateur et à une date limite d'utilisation.
Le masque est contenu dans une des fameuses boîtes noires de la marque et coûte 11,45€ pour 75g.


Description de la marque : Un masque rafraîchissant avec des myrtilles et de la calamine pour apaiser les peaux énervées. Ce sont les myrtilles fraîches et antioxydantes ainsi que la poudre de calamine dans Catastrophe cosmétique qui lui procurent sa ravissante teinte violette.
N’attendez pas que votre peau soit dans un état catastrophique pour vous en servir. Si votre visage est perturbé par des douleurs et des desquamations, appliquez-en tous les jours. Vous ferez le plein de vitamines, adoucirez votre peau avec l’huile d’amande douce et les algues irlandaises, la tonifierez avec l’huile essentielle d’orange et l’apaiserez avec la camomille. Envisagez-le comme moyen de gérer les crises cutanées.

Mon avis : Comme je vous l'ai déjà dit c'est mon masque préféré chez Lush. Il sait toujours y faire avec ma peau sèche et sensible. Et il faut que je vous avoue que j'adore les myrtilles ! 
A l'ouverture, on retrouve une bonne oduer de myrtille. En général, il y a une phase assez liquide au dessus (attention à ne pas le renverser !) et une phase pateuse beaucoup plus dure en dessus. Je prends toujours le temps de bien remélanger les 2 phases avant de l'appliquer sur la peau avec une spatule. Attention de bien répartir le produit qui est un peu épais. Et surtout il ne faut pas avoir peur des morceaux de myrtilles !
Tout de suite, l'effet fraîcheur est très agréable (c'est ça de la conserver au frigo !) et l'effet apaisant est immédiat. Lush conseille de le laisser poser 10min mais personnellement je le laisse beaucoup plus longtemps durant tout le temps de mon bain. Le seul hic c'est que du coup il a un peu tendance à sécher, je pschitte donc un peu d'eau thermale d'Avène et hop c'est reparti pour un tour !
Il suffit ensuite de rincer.
Après application, je trouve que ma peau est beaucoup plus confortable, à la fois apaisée et repulpée. Les traits sont plus lisses et la peau plus lumineuse.
Bref pour ma peau ce masque à tout bon, et la preuve c'est que je le réutilise toujours avec plaisir. 

D'ailleurs pensez bien à garder les fameux pots noirs de chez Lush (petits, moyens ou grands) car quand vous en rapportez 5 en magasin vous pouvez les échanger contre un masque frais dont Catastrophe Cosmétique.

4 commentaires:

  1. Tiens pour ma peau mixte j'aimerai bien tester, celui aussi qui se nomme La Grande Menteuse !
    J'ai jamais testé de masques frais Lush et j'aimerai trooop !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La grande mentheuse me paraît tout à fait adapter pour les peaux mixtes donc n'hésite pas !

      Supprimer
  2. Coucou,
    ce masque je le veux depuis trèèèèèèèèèèèèèès longtemps mais je suis tellement faible et je me laisse toujours tenter par d'autres trucs pppppffff!!
    Mouahahah je remarque que tu te prends aussi en pleine pose de masque j'adore, quand je le fais j'arrive à rigoler toute seule de ma tête!!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est mon préféré entre tous chez Lush et le must c'est que j'ai encore du stock de pot noir qui n'attendent qu'à être échangé ! J'avoue que c'est un grand moment que de faire une photo potable dans le miroir de la salle de bain avec des morceaux de myrtilles sur le visage ! Au moins ça occupe pendant le temps de pose !

      Supprimer