jeudi 28 mai 2015

Séjour Londonien - Day 1

Pour changer un peu je vais vous raconter mon séjour à Londres du 20 au 24 mai avec plusieurs articles sur mon voyage.

Tout d'abord lever aux aurores car on a pris le train de 7h40 et pour celles qui ne le savent pas, il faut être à la gare au moins 30 min avant le départ pour pouvoir passer les contrôles de douanes. Et vu que je n'habite pas Paris même il faut rajouter le train et le RER pour arriver à la gare et vu l'heure il n'y en n'a pas tout les 5min !
Du coup fin de la nuit et petit déjeuner dans le train. 
L'arrivée se fait à la gare Saint-Pancras qui se situe juste à côté de King's Cross et donc de la fameuse voie 9 3/4 donc passage photo obligé !


A l'arrivée direction Buckingham Palace, pour voir la relève de la garde. Ce n'est pas notre 1er séjour à Londres mais la dernière fois nous sommes venu en hiver où la relève ne se fait qu'un jour sur deux. Mais pour compliquer l'histoire nous y étions le week-end du 11 novembre, du coup nous avons attendu au moins 1h devant le palais mais pas de relève ! Par contre nous avions vu des défilés militaires dans toute la ville. Donc cette fois-ci, on commence directement par ça !




Ensuite, direction notre hôtel, histoire de pouvoir poser notre sac. Et oui juste un sac car vu qu'il faut la garder sur nous quasiment 2jours sur les 4 du séjour (sans compter le shopping sur place !) il faut faire léger. Vive les échantillons !

Puis direction, le célèbre Musée de Mme Tussaud que nous n'avions pas visité la 1ère fois non plus. A nous donc les photos avec les célébrités ! Et pour ne rien gâcher, depuis le 16 mai, il y en plus une expo spécial Star Wars dans le musée avec reproduction de certaines scènes du film et également un film 4D sur les super héros Marvel ! Bien évidemment je ne vous mets que quelques unes des 215 photos que nous avons prises !







Et pour finir la journée, direction Camden Market histoire de s'imprégner de l'ambiance de ce marché typique de Londres par contre pour le coup l'appareil est resté dans le sac !

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci même si je n'y suis pas pour grand chose vu que c'est mon homme qui a joué les photographes !

      Supprimer
  2. Hey j'ai aussi fait tout ça, pour la photo de la gare, il y avait trop trop de monde du coup on a fait un tour dans la boutique c'est tout!!
    On a pas pu voir la relève de la garde, le jour où on voulait, ben c'était le jour sans forcément...
    Pareil à Mrs Thussaud il y avait tellement de monde que c'était un peu lourd!!! Et là tu viens de faire rager mon homme fan de Star Wars cars elle n'y était pas encore l'été dernier!!!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon homme était comme un gamin dans l'expo Star Wars et c'est surtout ça et le film 4D des Avengers qui lui ont donné envie d'y aller !
      Il doit y avoir une malédiction pour la relève de la garde car je n'avais pas pu la voir non plus lors de mon 1er séjour entre les jours sans et un férié !

      Supprimer