vendredi 22 mai 2015

Test Epilateur Silk-Epil 9

Après un article de présentation de mon nouvel épilateur Silk-Epil 9 de Braun, place aujourd'hui à la phase de test !



Epilation Jambes : Pour mon 1er test, j'avoue que je n'ai pas attendue aussi longtemps que d'habitude donc il est possible qu'il y ait eu un peu moins de boulot. Mais globalement j'ai effectivement trouvé que l'épilation était assez peu douloureuse (ça reste quand même une épilation soyons honnête !) mais aussi plus rapide que d'habitude. Ceci est probablement du à la tête d'épilation qui est plus large. Pour information, l'épilateur que j'utilisais jusque là est le Silk-Epil 5. On retrouve dans les 2 modèles, la même lumière qui permet de bien voir les poils à éliminer.

Epilation Aisselles : Je faisais déjà mon épilation des aisselles avec mon ancien Silk-Epil donc rien de nouveau pour moi. Il attrape toujours aussi bien les petits poils mais comme pour les jambes, j'ai le sentiment d'y passer un peu moins de temps !


Epilation Maillot : C'est là que se situe le défi pour moi. Surtout qu'avec l'arrivée de l'été, c'est l'épreuve du maillot de bain qui va suivre. Et franchement rien de plus que les poils qui dépassent de l'échancrure. Par manque de temps je ne vais jamais chez l'esthéticienne et étant un peu douillette, j'utilise une petite tondeuse bikini. Le hic, c'est que forcément les poils repousse assez vite. J'avais donc essayé mon ancien épilateur sur le pubis et au niveau de l'échancrure mais j'avoue que je n'ai pas réussi à faire l'entretien très longtemps vu la douleur !
J'ai donc rapidement mis ce Silk-Epil 9 à l'essai. Et pour être honnête, même si ce n'est toujours pas une partie de plaisir, j'ai l'impression que c'est un peu moins douloureux !
Par contre, j'avoue que j'aurais bien aimé avoir un accessoire de plus avec une plus petite ouverture parce que pour le coup la tête d'épilation plus large ne m'intéresse pas vraiment sur ce coup là ! Je préfère faire plus de passages mais avoir plus de précision surtout pour cette zone très sensible !


Rasage : J'avoue que cette tête de rasage est bien pratique pour faire le reste du maillot. Elle est très efficace et le rasage est vite fait bien fait sans trop irriter la peau. L'accessoire tondeuse permet en plus de couper les poils à la bonne longueur pour l'épilation ce qui est bien pratique quand on a attendu trop longtemps !

Pour ce qui est de la recharge, elle se fait effectivement assez vite. Mais j'ai déjà eu un Silk-Epil allant sous l'eau et donc sur batterie et le hic c'est qu'avec le temps la batterie ne tenait plus le choc et ne me laissait plus assez de temps pour m'épiler. Et vu la sécurité pour l'utiliser sous l'eau, impossible de l'utiliser avec le fil. Je m'étais donc racheté un modèle avec fil qui certes n'allait pas sous l'eau mais au moins pas d'usure de la batterie ! A voir donc avec le temps comment va tenir cette batterie !

Au final, un test plutôt positif mais petit point négatif du manque d'accessoire pour s'adapter à toutes les zones à épiler !

2 commentaires:

  1. Outch c'est un article qui me fait mal, mais tu me donne presque envie de ressortir mon épilateur ranger depuis bien trop longtemps, mais le cap douleur me refait peur ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis toujours pleine de bonnes intentions avec mon epilateur mais la motivation s'écroule qd il s'agit de passer à l'acte. Mais bon il faut avouer que c'est plus net qu'à le rasoir et que ça dure beaucoup plus longtemps

      Supprimer