mardi 28 juillet 2015

Film : Le Combat Ordinaire

Voilà un film qui m'aura inspiré bien des sentiments et qui m'aura fait changer plusieurs fois d'avis à son sujet ! Déjà il faut savoir que ce film est l'adaptation de la bande-dessinée du même nom de Manu Larcenet et qui a été récompensé au Festival d’Angoulême en 2004. N'ayant pas lu la BD, je ne connaissais pas du tout l'histoire et c'est en me basant sur le synopsis que je suis allé le voir (et oui il m'arrive d'aller voir un film sans même avoir vu la bande-annonce ! Merci ma carte illimitée !). Je trouvais le sujet sympathique et la critique était plutôt positive. Mais il faut avouer qu'une fois dans la salle, je me suis ennuyée ferme pendant le début du film et j'ai même songé à partir ou à faire la sieste ! Et puis finalement j'ai laissé sa chance à ce film et j'avoue que je ne le regrette pas. Le film a réussi à me toucher réellement et j'ai même versé ma larmichette ! Ce film est plein d'émotions et renvoie à la difficulté de vivre avec ses angoisses et d'affronter les problèmes de la vie, un sujet qui au fond nous concerne tous. Comme le dit le titre c'est "Un combat Ordinaire".

Réalisateur : Laurent Tuel 
Avec : Nicolas Duvauchelle, Maud Wyler, Olivier Perrier, André Wilms 
Genre : comédie dramatique 
Durée : 01h40min

Synopsis :
"Le combat ordinaire" c'est le combat de Marco, jeune trentenaire un brin bourru mais animé de bonnes intentions qui, à partir de petites choses, de belles rencontres, d'instants précieux, souvent tendres, parfois troublants, va se reconstruire et vaincre ses vieux démons.  

Bande-Annonce :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire