lundi 6 juillet 2015

Gamme Karité Aloé Vera de Garnier Ultra Doux

Même si mes cheveux ne sont ni crépus ni défrisés, ils sont long, épais, bouclés et sec et ils ont donc besoin d'un max d'hydratation et de soin.
Et depuis quelques temps j'ai trouvé une gamme de soin qui leur convient parfaitement : la gamme Ultra doux Karité Aloé Vera de Garnier ! 
Gamme Ultra Doux Karité Aloé vera
La promesse de la marque : Pour la plus riche de ses recettes, Garnier Ultra DOUX associe l’Aloé Vera, réputée pour ses vertus hydratantes et adoucissantes, à l’Huile de Karité Pur, reconnue pour ses propriétés hautement nutritives et réparatrices, dans une formule crémeuse qui fond instantanément dans vos cheveux et les parfume délicatement.
Intensément nourris et réparés, vos cheveux sont renforcés et mieux protégés contre la casse. Ils retrouvent souplesse, brillance, et sont incroyablement doux au toucher, vraiment plus faciles à coiffer. 
Formulé sans paraben et sans silicone.

A l'utilisation :
Personnellement j'ai investi dans le trio shampoing, masque et crème de jour car c'est la routine la plus adaptée à mes cheveux.
Shampoing Karité Aloe vera

Le shampoing est fidèle aux autres shampoing de la gamme Ultra-Doux : il a une odeur douce et légère, et il lave bien sans agresser le cuir chevelu. L'avantage pour ma crinière c'est qu'il mousse suffisamment bien pour ne pas en utiliser de trop mais avec une répartition facile. Il est plutôt nourrissant même si pour ma part un après shampoing sera quand même nécessaire après.








Masque Karité Aloe vera

Le masque est assez épais mais se répartie super bien et même si j'ai toujours l'impression d'en mettre de trop, le pot se vide très lentement ! Et autre avantage, c'est que même si j'ai l'impression d'avoir la main lourde ma crinière, elle, reste légère.










Crème de jour Karité Aloé vera

La crème de jour, me permet de nourrir et d'hydrater mes cheveux mais comme le masque, elle a l'avantage de ne pas les alourdir. Elle pénètre rapidement et parfume légèrement les cheveux.










Au final j'aime beaucoup Ultra Doux dont la plupart des produits ont une composition plutôt correcte même si elle n'est pas parfaite et pour un prix ultra doux ! Par contre, attention car même si cette gamme est sans silicone, ce qui correspond le mieux à mes cheveux, d'autres produits Ultra Doux en sont remplis donc n'oubliez pas de scruter les étiquettes si cela est important pour vous :
La gamme Karité Aloé-vera me convient parfaitement et je ne peux que vous la recommander si comme moi vous avez des cheveux bouclés, longs et très épais !

4 commentaires:

  1. J'ai les cheveux raides et fin c'est pas pour moi, mais merci pour la présentation ! biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est sûr que ces produits ne vont pas te convenir, mais peut-être que cela le ferait avec d'autres produits Ultra Doux ?

      Supprimer
  2. C'est une gamme qui m'a l'air bien sympa mais je ne pense pas qu'elle soit faite pour moi. J'avoue que je ne connais que très mal les produits Garnier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve que c'est de la bonne qualité pour des produits de supermarché à petis prix. Une partie de leur gamme ultra doux est sans silicones et ça c'est top !

      Supprimer