mardi 22 septembre 2015

Film : Le Tout Nouveau Testament

Voilà un film que j'attendais beaucoup après avoir vu la bande-annonce ! En plus, il faut avouer que le casting est quand même assez fort entre Benoît Poelvoorde, Yolande Moreau, Catherine Deneuve, et François Damiens pour ne citer que eux ! En plus il faut avouer qu'ils sont tous assez extraordinaires chacun dans leur rôle ! Par contre j'avoue que je ne m'attendais pas tout à fait à ça ! Je m'attendais à un film assez comique et en fait on a un film assez poétique avec quelques touches d'humour. On se rapproche un peu d'un conte avec ses touches de fantastique. Et comme dans le film on en vient à se demander comme dans le film : que ferait-on si on connaissait le temps qu'il nous reste à vivre ? Mais au fond est-il réellement nécessaire de le savoir pour vivre sa vie comme on l'entend ? Car au final tous les personnages vont se libérer et prendre un nouveau tournant dans leurs vies. Le seul qui aura perdu au change au final c'est Dieu qui perd le contrôle sur l'humanité !
Le Tout Nouveau Testament

Réalisateur : Jaco Van Dormael 
Avec : Benoît Poelvoorde, Yolande Moreau, Catherine Deneuve, François Damiens 
Genre : comédie 
Durée : 01h55min

Synopsis :
« Dieu existe. Il habite Bruxelles. Il est odieux avec sa femme et sa fille. On a beaucoup parlé de son fils, mais très peu de sa fille. Sa fille c'est moi. Je m'appelle Ea et j'ai dix ans. Pour me venger j'ai balancé par SMS les dates de décès de tout le monde... » 

Bande-Annonce :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire