lundi 21 septembre 2015

Mes mini produits finis cet été

A force de cumuler les boxs et les échantillons offerts en divers occasions, je me retrouve avec pas mal de produits format voyage dans mes placards. Voici donc un petit tour de ceux qui m'ont séduite et de ceux qui m'ont fait fuir !

Mes mini produits finis

- Crème Aquaconfort de Delarom (15mL soit 11,55€) : ++
C'est une crème pour les peaux déshydratée, composée de d'huile d'abricot, d'huile d'amande, d'aloe vera et de beurre de jojoba. Et franchement elle était parfaite pour nourrir et hydrater ma peau sèche, sensible et déshydratée ! Alors reste à voir ce dont elle est capable en hiver quand ma peau ne supporte plus rien mais je vais garder son nom dans un coin au cas où !

- Gommage Visage de Huygens (10mL soit 3,98€)  : ++
Au début j'ai été septique car on n'en entend que du bien mais ma peau supporte difficilement les gommages tellement elle est sensible. Du coup quand je l'ai reçu j'étais contente de pouvoir enfin me faire mon avis dessus ! Et franchement je n'est pas du tout été déçue bien au contraire, je pense même que je vais le racheter quand j'aurais fini mon gommage actuel !

- Body Butter Blueberry de Whish (22mL - 2,58€) : ++ 
C'est un beurre corporel pour hydrater le corps et sachant que j'adore les beurres corporels et la myrtille, je suis super contente d'avoir eu ce produit ! Au final, le produit est plus proche d'un lait que d'un beurre mais cela ne me dérange pas. L'odeur, elle, est très marqué et j'adore. Bref pour moi c'est une belle découverte et j'ai même failli le racheter mais ce n'était pas très raisonnable vu le nombre de crèmes pour le corps qui reste !

- Formule Ensorcelante Anti-Peau de Croco de Garancia (15mL soit 2,2€) : +
J'en ai eu 2 tubes et j'avoue que c'était un vrai plaisir à utiliser ! Je ne serais pas contre le réutiliser une autre fois. Il est efficace pour hydrater la peau mais je trouve que l'odeur est un peu neutre et j'aime bien utiliser une crème qui sent bon pour allier plaisir et utilité donc je ne pense pas le racheter dans l'immédiat mais je vous le recommande quand même.

- Baume Relipidant Expert Corps de Institut Arnaud (20mL soit 2,08€) : + 
C'est un baume pour le corps enrichi au maté pour réparer la peau. Il est vraiment bien hydratant mais l'odeur est assez neutre, du coup on perd un peu le côté plaisir à l'application. Mais c'est une belle découverte et je pense qu'il doit être idéal pour les peaux sensibles.

- Gel Douche Bleu Végétal de Yves Rocher (50mL) : +
C'est un gel douche qui sent bon les bons les vacances mais avec une odeur très fraîche. Après on reste sur un produit Yves Rocher qui sent très bon mais avec une compo pas terrible. Ayant pleins de gels douches en stock, je ne risque pas de le racheter mais j'ai trouvé l'odeur très sympa.

- Huile Argan Oil de Chi (15mL soit 5,48€) : -
C'est une huile pour protéger les cheveux, par contre ici on est loin d'une composition clean vu qu'il y a des silicones à gogo. Du coup elle fait pas trop mal son boulot mais vu la composition, ce n'est pas du tout le genre de produit que j'irais acheté !

- Huile de Soin Nutrigenèse de Eugène Perma Professionnel (10mL soit 2,47€) : -
On retrouve encore une huile pour les cheveux mais la différence c'est que celle-ci peut aussi s'utiliser pour le corps ! Bon niveau composition, c'est encore la fête du silicone. Du coup, je l'ai utilisé, mais pareil je ne risque pas de la racheter. En l'utilisant sur la peau on ressent vraiment l'effet des silicones et je n'aime vraiment pas ça, du coup je l'ai fini sur mes cheveux mais là pas de miracle non plus.

Et vous que pensez-vous de ces produits ?

2 commentaires:

  1. Coucou ma belle ! j'avais reçu aussi le produit DELAROM dans une box et je les tester il n'y a pas si longtemps et je les beaucoup aimer aussi, après comme tu le dit à voir si pour l'hiver il est suffisant. Gros bisous <3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir que Birchbox nous en renvoie un autre cet hiver parce que mon échantillon ne va pas tenir jusque là ! Bises !

      Supprimer