vendredi 16 octobre 2015

Ma routine soins cheveux

Aujourd'hui, je vais vous parler cheveux et plus précisément des soins pour cheveux que j'utilise. Si vous me suivez un peu, vous savez déjà que j'essaie autant que possible de limiter l'utilisation de produits sans silicones qui étouffe les cheveux. Alors, oui, sur le coup ils font de beaux cheveux, mais le hic c'est que ce résultat est obtenu en cachant la réelle nature des cheveux et du coup à long terme vos cheveux seront de moins en moins beaux.  C'est alors le cercle vicieux car on a alors encore plus envie d'utiliser des silicones ! Si au contraire vous décidez de les arrêtez, vous aurez des cheveux un peu moins beaux au début mais ils vont enfin devenir réceptif aux soins et donc devenir de plus en plus beaux au fur et à mesure que vous les bichonnez !
Ma routine soins cheveux
Ici je vais donc vous présenter des produits de soins, ni shampoing ni après-shampoing et avec le moins de silicones possibles !

Huile Elixir Karité Avant-Shampoing de Le Petit Marseillais (150mL - 8€) :
Huile Elixir Karité Avant-Shampoing de Le Petit Marseillais
C'est une huile à appliquer avant le shampoing pour pouvoir bien nourrir et réparer les cheveux grâce aux huiles de soja, de karité et d'argan. La marque nous conseille de l'appliquer pendant 15 à 20 min avant le shampoing mais perso je n'hésite pas à l'appliquer beaucoup plus longtemps : le matin pour le soir ou toute la nuit pour un shampoing le matin.
En plus l'odeur du produit est vraiment très agréable ce qui ne gâche rien surtout quand on doit laisser poser le produit. 
Au shampoing, le produit se rince très bien, ce qui n'est pas négligeable avec les huiles. Car j'ai le souvenir d'avoir réellement galérer pour retirer certaines huiles qui ne voulaient pas partir même en multipliant les shampoing. Ici, pas de problème, les cheveux sont propre dès le 1er shampoing. 

Crème de Jour Ultra Riche Aloé Vera Karité Pur sans rinçage de Garnier Ultra Doux (300mL - 6,5€) :
Crème de Jour Ultra Riche Aloé Vera Karité Pur sans rinçage
de Garnier Ultra Doux
C'est un soin sans rinçage que l'on peut appliquer aussi bien sur cheveux secs que mouillés. Vous pouvez l'utiliser : avant le coiffage pour aider au démêlage, discipliner vos cheveux et dompter les frisottis ; après le coiffage en touche finale pour hydrater et adoucir vos cheveux ; ou avant le brushing pour protéger vos cheveux de la chaleur. 
Elle est destinée aux cheveux crépus ou défrisés mais même si ce n'est pas mon cas, elle convient parfaitement à mes cheveux secs. C'est une formule crème qui pénètre très rapidement dans les cheveux et laisse une légère odeur. Mais surtout elle ne laisse pas les cheveux gras, vous pouvez donc l'utiliser sans souci sur les longueurs !



Spray Sculptant Boucles de Yves Rocher (150mL - 10,80€) :
Spray Sculptant Boucles de Yves Rocher
Ce produit permet de coiffer le cheveux bouclés mais sans silicones ni parabènes ce qui assez rare pour ce genre de produit ! Il permet de définir les boucles et de limiter les frisottis. Comme promis sur l'étiquette, il est non collant et offre un résultat naturel sans effet carton. Il suffit de le vaporiser sur cheveux secs ou humides et de se coiffer comme on le souhaite. L'avantage, c'est que ce produit sent bon et ne laisse pas de traces dans les cheveux : pas besoin de les laver après application et il suffit juste de quelques coups de brosses.
J'avoue qu'il fonctionne plutôt bien et permet de bien dessiner les boucles. Mais bon je pense qu'il faut quand même avoir les cheveux déjà bien bouclés et renouveler l'opération tous les jours si vous souhaitez que son effet persiste.

R&B de Lush (100g - 20,45€) :
R&B de Lush
Lui c'est un produit que j'aime beaucoup. Il permet de nourrir vos cheveux grâce à un super mix de lait d'avoine, de glycérine, de beurre d'avocat, d'huile d'olive, d'huile de noix de coco, d'huile de jojoba, de beurre de cupuaçu et de cire de candelila, rien que ça !  Et ce qui est top aussi avec ce produit c'est sa super odeur due à un mélange d'absolu de jasmin et de fleur d'oranger, surtout que l'odeur tient super bien dans les cheveux et leur donnera un super parfum !
Du coup une toute petite noisette suffit pour appliquer sur toute la chevelure. Donc même si le pot n'est pas donné, il vous durera super longtemps ! D'ailleurs je vous déconseille même d'en mettre de trop car sinon il pourrait vous graisser les cheveux et l'odeur pourrait alors être un peu entêtante !

Et vous quels produits de soins utilisez-vous pour vos cheveux ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire