vendredi 23 octobre 2015

Test produit : les Lingettes Démaquillantes Lamazuna

Aujourd'hui je vais vous présenter un produit qui a complètement changé ma routine démaquillage : les lingettes démaquillantes Lamazuna !
Sensible à l'argument écologique, cela fait quelques temps que je recherchais des lingettes démaquillantes réutilisables mais sans vraiment trouver mon bonheur.
C'est vrai que quand on y regarde si on utilise ne serait-ce qu'un coton démaquillant par jour (et malheureusement c'est souvent plus que ça !) cela fait 365 par an ! Et la production du coton est rarement écologique, sans compter les traitements chimiques nécessaires pour le blanchiment. Du coup, en plus de polluer la planète, nos cotons démaquillants ne sont pas aussi doux avec notre peau qu'ils en ont l'air.
Ayant la peau sensibles, j'ai d'autant plus envie d'éviter ces cotons qui pourraient encore plus sensibiliser ma peau.

Du coup, au départ c'est un peu au hasard que j'ai commandé les lingettes Lamazuna sur le shop Birchbox mais maintenant j'en suis ravie !
Lingettes Démaquillantes Lamazuna
Description de la marque :
Les lingettes démaquillantes Lamazuna sont en microfibre, un tissu ultra absorbant, sur lequel le maquillage va mieux adhérer que sur la peau. Il suffit de mouiller une lingette réutilisable à l'eau du robinet pour se démaquiller tout en douceur.
Fond de teint, rouge à lèvres, mascara, eye-liner, tout part en quelques passages de lingette. Vous portez un maquillage waterproof un peu "costaud" ? Dans ce cas vous pouvez ajouter une goutte de produit démaquillant pour terminer. Rincez alors la lingette juste après utilisation pour que le produit ne réduise pas sa durée de vie.
Composées de polyester et de polyamide, nos lingettes démaquillantes réutilisables sont extrêmement douces, et donc idéales pour les peaux sensibles. Après utilisation, vous pouvez les laver à la main ou en machine grâce au filet de lavage inclus, et ce plus de 300 fois.
Lingettes Démaquillantes Lamazuna
Pourquoi nos lingettes sont-elles bicolores ? A l'origine elles étaient toutes roses, mais nos clientes portant du fond de teint ont souhaité une face blanche afin de pouvoir s'assurer de leur démaquillage impeccable. Lors de la production suivante, elles ont été exaucées !
Lingettes Démaquillantes Lamazuna
Conseils d'utilisation de la marque :
Astuce #1 : Mouillez la lingette, puis posez-la deux secondes sur votre oeil avant de la passer délicatement sur votre visage. Hop, vous voilà démaquillée ! Il est: inutile de frotter aussi fort qu'avec un coton, car la lingette va aspirer le maquillage.
Astuce #2 : Si au bout de quelques temps vos lingettes démaquillantes vous semblent moins efficaces, mettez-les à bouillir dans une casserole d'eau, sans produit, pendant 10 à 15 minutes. Cela va régénérer les fibres et leur redonner leur jeunesse.

Présentation :
Lingettes Démaquillantes Lamazuna
Les lingettes ont donc une face rose pour les yeux et les lèvres et une face blanche pour le teint. Elles sont en microfibres (70% polyester et 30% polyamide) et sont fabriquées en Espagne et découpées en France. 
Elles sont livrés dans une boite en bois de peuplier fabriquée en France à la déco très sympa.
Le kit est aussi composé d'un filet de lavage en coton bio fabriqué en Inde.
Il existe 2 types de kit : un avec 10 lingettes à 14,90€, l'autre avec 20 lingettes à 25€.
Vous pouvez aussi acheter des recharges de 10 lingettes à 9,90€.
Personnellement, j'avais acheté un kit de 10 lingettes mais pour avoir suffisamment de turn-over, j'ai racheté 2 lots de recharge et elles rentrent largement dans la boite de départ. Je pense même pouvoir rajouter encore 1 voire même 2 recharges de 10 lingettes !

A l'utilisation :
Il suffit donc de passer la lingette sous l'eau chaude ou froide suivant l'effet voulu puis de se masser les yeux avec. Et aussi étonnant que cela puisse paraître même sans produit démaquillant cela fonctionne ! Du coup, cela fait une économie de coton ET de produit !
Alors pas besoin de frotter comme une dingue, il faut juste masser doucement et ne pas hésiter à faire plusieurs passages.
Voilà un petit avant-après (après une longue et dure journée de boulot, soyez indulgentes !) :

Ensuite il n'y a plus qu'à glisser votre lingette dans le filet puis direction la machine avec le reste du linge. Par contre je vous conseille de rincer la lingette après le démaquillage car la 1ère fois que j'ai mis mes lingettes telles quelles dans la machine, il y avait encore des traces de maquillages après le lavage.

Conclusion :
Au final, j'ai vraiment été conquise par ces lingettes toute douce, respectueuse de la peau et de l'environnement. Comme il me reste encore du stock de coton et de produits je continue de les utiliser le matin pour me débarbouiller mais le soir, j'utilise les lingettes Lamazuna pour un bon démaquillage !

Et vous quelles lingettes démaquillantes réutilisables utilisez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire