lundi 28 décembre 2015

Revue Produit : Masque Cocon Nocturne de Akane

Après avoir pu tester l'huile démaquillante de Akane grâce à Birchbox et qui sent délicieusement bon la pomme, je me suis laissée tenter par ce masque destiné aux peaux déshydratées.
Masque Cocon Nocturne de Akane
Description de la marque :
Le Masque Cocon Nocturne a une texture gel qui agit comme un cocon protecteur.
Sa formule naturelle hydrate intensément les peaux les plus assoiffées et leur redonne tout leur éclat. Au réveil, la peau est pulpeuse, les marques de fatigue se sont envolées.
Pour les peaux stressées, déshydratées
Actifs :
- La Pomme & la Feuille® : Une alliance de deux types de polyphénols (quercétine et siéboldine), des oméga 3 et 6 pour une action globale protectrice et régénérante.
- Acide hyaluronique : élément naturellement présent dans la peau dont la production diminue au fil du temps. Il est indispensable afin d'assurer l'hydratation des cellules.
- Extrait de thé noir : Défatigue les traits et illumine le teint.

Composition :
AQUA (WATER), BUTYLENE GLYCOL, GLYCERIN, SACCHAROMYCES/XYLINUM/BLACK TEA FERMENT, HORDEUM VULGARE EXTRACT*, CELLULOSE GUM, XYLITYLGLUCOSIDE, GLUCONOLACTONE, DICAPRYLYL CARBONATE, MALUS DOMESTICA EXTRACT*, ANHYDROXYLITOL, LYSOLECITHIN, SCLEROTIUM GUM, XANTHAN GUM, XYLITOL, SODIUM BENZOATE, SODIUM HYDROXIDE, PARFUM (FRAGRANCE), PULLULAN, SODIUM DEHYDROACETATE, GALACTARIC ACID, SODIUM HYALURONATE, CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), SODIUM PHYTATE, TOCOPHEROL, CITRIC ACID, CALCIUM GLUCONATE, POTASSIUM SORBATE, HYDROGENATED LECITHIN, ALCOHOL.

Présentation :
C'est un petit pot blanc de 50mL qui se glisse très facilement dans une trousse de toilette et qui coûte 18€.
Masque Cocon Nocturne de Akane
Conseils d'utilisation :
A appliquer en fine couche avant le coucher, comme un soin de nuit, masser pour faire pénétrer, à rincer le matin.
Appliquez-le deux nuits par semaine pour un résultat optimum ! Absolument recommandé pendant une nuit en avion.

A l'application :
Quand on ouvre le pot, la première chose que l'on remarque c'est la délicieuse odeur de pomme qui s'en dégage et qui est typique des produits Akane. Par contre, la texture du produit ne donne pas vraiment envie car c'est une texture gélatineuse un peu gluante. Sans compter la couleur qui n'est pas très engageante non plus.
Au début l'application est assez agréable, le produit donne un coup de frais à la peau. Mais en séchant, le masque fait une sorte de pellicule visqueuse assez bizarre et désagréable. Et j'ai beau essayer de rajouter un peu d'huile ou autre à l'application, rien n'y fait, je me retrouve toujours avec des morceaux qui se détache de partout ! 
Du coup je suis obligée de me nettoyer le visage pour tout enlever, ce qui redéshydrate ma peau et me fait perdre une partie du bénéfice du masque.
Masque Cocon Nocturne de Akane
Résultats :
Si je l'utilise tous les jours, je sens effectivement que ma peau est plus hydratée et boit de moins en moins le masque mais je trouve l'application tellement galère que je n'ai pas vraiment envie de persévérer.
Quant à la promesse des ses effets en avion, vu ses effets dans ma salle de bain, je vous déconseille fortement de tenter l'expérience dans un avion où l'air est encore plus sec sauf si vous voulez vous retrouver avec pleins de morceaux bizarres de masque sur la peau genre j'ai la peau qui pèle de partout par grande plaque !

Conclusion :
Vu la qualité des produits Akane et leurs réputations j'étais contente de m'offrir ce masque mais au final la texture est vraiment trop désagréable. Du coup je n'arrive à l'utiliser autant qu'il faudrait et à me rendre compte de ses effets. Vous aurez bien compris que, vu tout ça, je ne risque pas de racheter ce masque.
Surtout que cette version du masque n'est plus disponible et a été remplacée par le Masque Cocon Nocturne - Sleeping Mask. Il est dans un pot bleu qui évoque un peu plus le côté "nuit" mais quand je regarde le descriptif, c'est exactement la même chose. Ils ont du vouloir suivre la mode des Sleeping Mask en reconditionnant ce masque déjà existant. Comme si l'air de rien, ils avaient sorti un nouveau produit alors que pas du tout !

Et vous l'avez-vous essayé ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire