lundi 18 janvier 2016

Mes Mini-Produits finis en Janvier

Et c'est une reparti pour un tour chez les mini-produits ou produits de voyages, parce qu'entre les pochettes de voyages et les boxes en tout genre j'ai ai toujours un tas en stock ! Voyons un peu ceux qui m'ont convaincu ou pas :
Mes Mini-Produits finis en Janvier
- Mousse de Douche Patchouli de Kneipp (75mL soit 2,81€) : ++
Il ne s'agît pas d'un simple gel douche puisque ici le gel se transforme en mousse ! Son parfum au patchouli permet de se détendre et de se relaxer sous la douche. En plus, elle est enrichie en huile de jojoba pour laisser notre peau toute douce après la douche. J'ai beaucoup aimé ce produit qui a transformé la douche en véritable moment de douceur. J'avoue que je risque bien de racheter ce type de produit un jour.
Mes Mini-Produits finis en Janvier
- Atoderm Gel Douche de Bioderma (100mL soir €) : +
C'est un gel douche sans savon pour les peaux sensibles. Alors il fait très bien son job et respecte bien les peaux sensibles, aucune sensation de sécheresse en sortant de la douche. Mais moi j'aime bien les gels douches gourmands avec pleins de parfums et de couleurs et du coup forcément là on n'y est pas même si ce n'est pas du tout le but de ce genre de produit. 

- Sicilian Body Gel de Skin & Co Roma (60mL soit 4,43€) : -
C'est un gel douche à la composition clean, à l'odeur d'orange et enrichi à l'huile d'olive pour nourrir la peau. Alors oui je ne sens pas ma peau sèche en sortant de la douche, j'oublie même de mettre de la crème. Mais par contre, pour l'odeur je ne sens pas vraiment l'orange et c'est un peu dommage car pour moi c'est un point crucial pour un gel douche. 

- Gel Douche Rééquilibrant de L'Occitane (35mL soit 2,03€) : -
C'est un gel douche exfoliant aux huiles essentielles. Personnellement, je ne suis pas vraiment fan de ce genre de produit car pour moi soit on se lave ou on s'exfolie et vu que je ne vais pas m'exfolier toutes les zones du corps de la même manière, contrairement au lavage. Du coup, il est soit trop exfoliant soit pas assez suivant la zone ... Le parfum est assez neutre. Du coup je ne pense pas le racheter un jour.
Mes Mini-Produits finis en Janvier
- Crème à Masser Rééquilibrante de L'Occitane (50mL soit 10€) : -
C'est une crème censée aider à activer la microcirculation et à réoxygénér l'épiderme. Là aussi je ne suis pas vraiment convaincue. Surtout qu'avec mon métier je suis toute la journée debout donc pour ce qui est de réactiver la circulation je n'ai vraiment pas l'impression que ce produit ait une quelconque efficacité. Par contre si on l'utilise comme une simple crème, il fait assez bien son job, sauf que dans ce cas là j'aurais plutôt envie de me tourner vers d'autres produits moins cher et avec un parfum qui me plairait plus.

- Tonique Douceur Karité de L'Occitane (30mL soit 2,55€) : +
J'aime beaucoup utiliser de l'eau micellaire le matin pour nettoyer ma peau en douceur sans l'agresser et j'avoue que celui-ci était parfait. Et avec son petit format, il se glissait facilement dans ma trousse de voyage, comme ça je n'avais pas à renoncer à mon rituel du matin. Du coup c'est un produit que je pourrais racheter sans problème si on excepte le fait qu'elle ait un peu cher et que j'ai déjà du stock d'eau micellaire dans mon placard.

- Shampoing Cheveux Secs à l'Huile Essentielle Ylang de Huygens (30mL soit 1,91€) : --
Autant j'ai adoré le gommage visage de cette marque autant j'ai détesté ce shampoing. La compo est censé être naturelle mais il est impossible à utiliser car il ne mousse pas du tout. Et pour que cela soit encore plus pratique, il est super liquide. Bref à moins de verser toute la bouteille d'un coup, il est impossible de se laver les cheveux. Et même là c'est loin d'être simple. Et le pire c'est que je n'ai même pas l'impression que mes cheveux soient nourris, on dirait surtout qu'ils ont été mal lavés ! 
Mes Mini-Produits finis en Janvier
- Blonde Angel Wash de Kevin Murphy (40mL - 3,98€) : +
Encore un shampoing que j'ai eu grâce à Bichbox, mais surprise pour une fois je suis plutôt satisfaite. Déjà il est adapté à mes cheveux même si ils ne sont pas colorés car il permet aussi de neutralisé les reflets jaunes sur les cheveux blonds. A l'utilisation, il sent bon sans être trop fort, il a une superbe couleur violette et last but not least il mousse bien ! Et ça c'est assez rare avec les shampoing que Birchbox nous envoie ! Il lave bien les cheveux et ne les assèche pas, du coup même si je ne pense pas le racheter, je suis surprise en bien par ce produit ! 

- The Righteous Butter Body Lotion de Soap&Glory (50mL soit €) : +
Lors de mon dernier voyage à Londres, je voulais absolument tester les produits Soap&Glory et je n'ai pas été déçue ! Le problème c'est que comme je ne connaissais pas encore la marque et que les indications inscrites sur les produits sont un peu floues pour les néophytes, j'ai choisi les produits un peu au hasard ! Par contre j'ai préféré prendre plusieurs mini-format pour pouvoir tester plus de produits. Il faut avouer que l'odeur de ces produits est vraiment super agréable et du coup cela me donne envie d'en tester d'autres. En plus ce lait hydrate bien donc je suis vraiment satisfaite !
Mes Mini-Produits finis en Janvier
- The Righteous Butter de Soap&Glory (50mL soit €) : ++
Après le lait, voici le beurre corporel. Je ne sais même plus si j'avais fait exprès ou non de prendre ces 2 produits, mystère ... Mais au final c'est assez sympa de pouvoir tester et et comparer les 2 formats. Et comme on pouvait s'y attendre je préfère largement celui-ci car le produit est plus épais. En plus on retrouve toujours cette délicieuse odeur.

Et voilà pour cette 1ère revue des produits finis de l'année ! Et vous connaissez vous ces produits ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire