jeudi 28 janvier 2016

Revue Produit : Waterlock Bamboo de Erborian

On se retrouve pour un nouveau test produit avec encore un masque pour le visage ! Eh oui, j'adore les masques qui sont parfait pour allié soin et détente ! 
Cette fois-ci je vais vous présenter le masque Bamboo Waterlock de Erborian un masque hydratant aux multiples vertus.
Waterlock Bamboo de Erborian
Description de la marque :
Tel un bain d’hydratation, Bamboo Waterlock apporte une recharge en eau immédiate à la peau.
Dans une texture aquagel, notre complexe de fibres et de sève de bambou contribue à hydrater la peau qui paraît comme repulpée d’eau et rafraîchie. 
Les signes de fatigue paraissent visiblement réduits, votre peau est comme lissée, apaisée et douce.

Composition :
Sève de Bambou : hydrate la peau grâce à ses minéraux et aminoacides
Écorce de Bambou : aide à retenir l’eau grâce à ses protéines et lipides
Ophiopogon Japonicus : apaise et protège la peau en renforçant ses défenses
Diospyros Kaki : contribue à maintenir la peau souple et tonique, et à resserrer les pores.

Présentation :
C'est un pot vert en plastique de 100mL et qui coûte quand même 42€.

Conseils d'utilisation :
Laisser agir 10 minutes en couche épaisse sur votre visage et rincer. Pour plus d’efficacité, laisser poser en couche fine jusqu’à absorption complète du soin. À utiliser deux fois par semaine.

A l'application :
A l'ouverture du pot, on trouve une gelée verte transparente identique à la couleur de l'emballage. Du coup, il est frais à l'application et il n'en faut pas tant que ça pour couvrir tout le visage.
Le bon point c'est que contrairement à la plupart des masques de ce type, il ne sèche pas sur la peau mais reste bien sur le visage. Car je ne sais pas vous, mais moi je déteste les masques qui sèche sur le visage et laisse une pellicule qui tiraille à moins d'en mettre 3 tonnes. Au final l'effet est un peu le contraire que celui recherché car en plus il faut frotter pour se débarrasser de la pellicule. 
Avec le Bamboo Waterlock pas de problème de ce type, la gelée reste bien sur le visage. C'est d'ailleurs assez inhabituel avec ce genre de texture même au bout de 30min, on sent que le gel est toujours là.
Waterlock Bamboo de Erborian
Résultats :
C'est un masque très agréable à utiliser et qui fait très bien son job. Après application la peau est bien hydratée et repulpée. Par contre pour son action pour resserrer les pores, j'avoue que je ne suis pas vraiment convaincue mais pour moi ce n'est vraiment pas le but premier de ce masque. Par contre niveau hydratation et apaisement de la peau, là, il est vraiment au top ! En plus, il a un petit côté rafraîchissant à l'application qui est super agréable quand la peau est un peu échauffée.

Conclusion :
J'avoue que ce masque est une belle découverte ! La texture gel est très agréable mais sans les inconvénients qui vont d'habitude avec. En plus, il est bien efficace et respecte plutôt bien les promesses annoncées. Alors, oui, il est un peu cher à l'achat, mais vu qu'il en faut très peu à chaque application, même quand on veut l'utiliser en couche épaisse, il va me durer un bon bout de temps. Du coup au final, le rapport qualité/prix est quand même intéressant.
Bref c'est une belle découverte qui me fait oublier de petites déceptions avec d'autres produits Erborian et qui me donne envie d'aller découvrir d'autres produits de soins de cette marque.

Et vous l'avez-vous essayé ?

6 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce produit, merci pour la découverte !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  2. Hello ! Outch il est quand même assez cher je trouve ! Ton article m'a attiré car j'ai la même statuette chez moi hihi :-)
    Bonne journée et merci pour ton avis :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue qu'il n'est pas donné mais il en faut vraiment peu à chaque fois, du coup il dure super longtemps donc ça compense!
      Pour la statuette c'est mon frère qui me l'a rapporté d'Inde directement !

      Supprimer
  3. Cette gamme de chez Erborian me tente également depuis sa sortie, surtout que je ne connais pas du tout la marque.. je n'ai que quelques échantillons d'une BB crème ^^
    Mais le prix me freine énormément, quand j'ai vu ça sur le site de Sephora j'étais un peu hallucinée >___<
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que le prix est assez rebutant et en plus j'ai eu du mal à la trouver! Au final c'est mon homme qui a été jusqu'à la boutique Erborian sur Paris !

      Supprimer